Et oui déjà fini le 7ème mois de grossesse, on est donc à 32Sa+2 ou encore 30 semaines de grossesse et 2 jours. On attaque donc le 8ème mois de grossesse !!!! J-53 (oui je vous écrit en ayant déjà bien commencé le mois 8), ça peut paraître beaucoup mais pas pour moi surtout qu’on a absolument encore rien commencé en terme de chambre, lessives, achats (Hors vêtements ^^)… il reste tout à faire, mais pour le moment je vais vous parler de ce qu’il s’est passé pour moi durant ces 4 dernières semaines.

BILAN :

  • 2 principaux maux (Remontées acides + mal de dos)
  • Environ + 8kg
  • Liste de naissance : CHECK
  • Commander la poussette : CHECK
  • 1er cours de préparation à l’accouchement : CHECK
  • Échographie T3 : CHECK

Pour moi ce fut le meilleur mois de ma grossesse jusque là 🙂 Pourtant tout le monde nous dit que le dernier trimestre est le pire mais me concernant il a bien commencé en tout cas ! Je sais il reste 2 mois encore avec cette chaleur qui arrive, je ne me fais pas trop d’illusion mais je prends tout le positif qu’il y a à prendre !

Pourquoi c’est mon meilleur mois de grossesse pourquoi malgré les maux ?

Déjà les symptômes que j’ai eu ont été plus supportables et gérables et mise à part les maux de dos et les remontées acides je ne « souffre » de rien de plus.

Bon j’avoue que les remontées acides ne sont pas mes meilleures amies mais honnêtement en éliminant les aliments trop gras et acides j’arrive peu à peu à les gérer. Puis ma sage femme m’a prescrit du « Ranitidine » à prendre avant chaque repas. Personnellement j’en prends uniquement lorsque j’ai trop mal pour limiter la prise de médicaments.

Bonne nouvelle, je n’ai plus de crampes grâce notamment au magnésium que je prends et ça, ça fait du bien !

Puis concernant mes maux de dos, j’ai enfin investi dans mon Flopsy (coussin d’allaitement de chez RedCastle), ce qui m’aide vraiment lorsque je souhaite bien me caler sur le canapé ou dans mon lit. Puis mon amoureux est toujours présent lorsqu’il s’agit de me faire un petit massage et après ça va beaucoup mieux pendant quelques jours. Il est vrai que je ne peux plus vraiment rester assise sur une chaise en plastique des heures durant, ni rester trop longtemps debout mais tout ça sont des ajustements que peu à peu je fais pour me rendre la vie plus agréable et ça marche !!!!

Il suffit d’accepter ces maux, de se dire qu’ils sont normaux avec la grossesse, de tenter de trouver des solutions, d’adopter de nouveaux comportements et garder un esprit positif !! Vous verrez ça fonctionne 🙂

Petits bonheur de 7ème mois :

7ème mois de grossesse a aussi été pour nous l’occasion de commander notre poussette. C’est la future arrière grand-mère qui nous a fait ce très très joli cadeau, à nous mais aussi à notre petite Framboise. On a choisi le modèle Priam de chez Cybex. Châssis noir mat et tissu de la nacelle + assise + cosy gris (Manhattan Grey). On ne devrait pas tarder à la recevoir, vous imaginez comme j’ai HÂTE !!!! Je vous ferais un petit post une fois qu’on l’aura pour vous expliquer notre choix et avec quels autres modèles nous avons hésité.

LA liste de naissance :

On en a aussi profité pour enfin finir notre liste de naissance et la partager avec nos familles et amis !! Nous avons longuement hésité et nous sommes finalement parti sur 2 listes. Une chez Aubert pour tout ce qui est puériculture et une autre sur mesenvies.fr pour tout ce qui concerne l’éveil, le linge, la déco… Cela nous a permis de vraiment personnaliser notre liste avec des articles venant de différents sites. On a déjà commencé à recevoir des petites choses ce qui rend de plus en pus concret son arrivée, ça fait tout drôle. On est à la fois excitée et à se dire OMG ça va vraiment arriver ^^

Premier cours de préparation accouchement :

J’ai également eu mon premier cours de préparation à l’accouchement. J’ai opté pour piscine (nous faisons aussi de l’haptonomie avec le papa depuis mon 5ème mois). En tout il y a 4 cours en bassin (à ma maternité) et 3 cours théoriques avec le papa où l’on va visiter la maternité, salle de naissance, on va également nous expliquer comment ca va se passer le jour J et les jours qui suivent. Ce sera également l’occasion de savoir quoi mettre dans les valises de maternité de bébé et de maman. Bref on est vraiment tout excités. Je vous ferais également un post sur ces cours en piscine et notre choix de faire de l’haptonomie.

Echographie T3 :

Enfin, dernière étape que nous avons vécue lors de ce 7ème mois, premier du dernier trimestre, c’est l’échographie du 3ème trimestre….!!!! LA DERNIÈRE GROSSE ÉCHO DÉJÀ.. Bébé Framboise a bien été sage et on a pu voir que tout allait parfaitement bien. Elle nous a tiré la langue, montré qu’elle savait bien bailler et même pu apercevoir qu’elle avait des petits cheveux 🙂 Nous n’étions pas vraiment inquiet mais ce fut l’occasion de voir une dernière fois que tout allait bien niveaux organes et bien sur ce que l’on attendait impatiemment avec le papa : LES ESTIMATIONS !!! À 32 sa (jour de mon écho T3), elle faisait environ 1,774kg pour environ 42 cm. Elle est dans la norme mais la norme basse. Mon mari et moi étions de petits bébés et la sage femme nous a dit que c’était génétique donc pas étonnant que ce soit une crevette. Elle est estimée pour la naissance à environ 3kg pour 48-50cm, bref on doit acheter sa 1ère tenue en taille naissance pas de doute et prévoir quelques habits dans cette taille pour les premiers jours !

Et vous, futures mamans, comment se passe ce début de 3ème trimestres ? Pour celles qui sont déjà passées par là comment avez-vous vécu ce 7ème mois de grossesse?

Paillettes Etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *